Les fenêtres en bois apportent un côté naturel à votre maison

Même si le PVC et l’aluminium sont des matériaux plébiscités, le bois est souvent choisi pour son élégance. Les châssis apportent une touche traditionnelle grâce à plusieurs essences nobles ou standards. La sélection dépendra de vos envies et de votre budget.

Pose de chassis en bois sur cette habitation typique du Brabant Wallon

Les fenêtres en bois nécessitent un traitement régulier

Certains foyers ne souhaitent pas se lancer dans des traitements interminables. Le vernis ainsi que la lasure sont donc relégués aux oubliettes, il suffit de sélectionner des essences nobles comme le chêne, le Moabi ou le Tauari. Ils ont la particularité d’être robustes et il sera inutile de les traiter au fil de l’année. C’est un avantage considérable même si le tarif sera un peu plus élevé que celui identifié pour les matières standards.

Un prix différent en fonction des essences

Pour une résistance à l’eau, le châssis en bois hydrofuge sera parfait, mais il sera préférable de s’orienter vers un traitement contre les insectes et le pourrissement. L’eau est l’ennemi numéro un de ce matériau, une seule petite fissure peut créer des désagréments importants. Pour un rendu élégant et un coût abordable, les châssis en pins, en douglas ou en mélèze seront intéressants. L’isolation est un autre point fort en faveur de ces fenêtres en bois puisqu’il s’agit d’un excellent matériau que ce soit pour l’acoustique ou les performances thermiques.

Un rendu élégant pour une maison chaleureuse et accueillante

Comme c’est le cas pour le PVC, toutes les fenêtres en bois sont déclinées en plusieurs teintes. Vous pourrez ainsi peindre les châssis selon vos envies après avoir supprimé avec une ponceuse la couche de vernis et la précédente peinture. L’aspect sera élégant, chaleureux, ce qui apportera un cachet supplémentaire à votre demeure. Privilégiez les fournisseurs comme, Schüco, vous ne serez pas déçu par la qualité des produits et l’intégralité du catalogue.