Les fenêtres en bois apportent un côté naturel à votre maison

Même si le PVC et l’aluminium sont des matériaux plébiscités, le bois est souvent choisi pour son élégance. Les châssis apportent une touche traditionnelle grâce à plusieurs essences nobles ou standards. La sélection dépendra de vos envies et de votre budget.

Pose de chassis en bois sur cette habitation typique du Brabant Wallon

Les fenêtres en bois nécessitent un traitement régulier

Certains foyers ne souhaitent pas se lancer dans des traitements interminables. Le vernis ainsi que la lasure sont donc relégués aux oubliettes, il suffit de sélectionner des essences nobles comme le chêne, le Moabi ou le Tauari. Ils ont la particularité d’être robustes et il sera inutile de les traiter au fil de l’année. C’est un avantage considérable même si le tarif sera un peu plus élevé que celui identifié pour les matières standards.

Un prix différent en fonction des essences

Pour une résistance à l’eau, le châssis en bois hydrofuge sera parfait, mais il sera préférable de s’orienter vers un traitement contre les insectes et le pourrissement. L’eau est l’ennemi numéro un de ce matériau, une seule petite fissure peut créer des désagréments importants. Pour un rendu élégant et un coût abordable, les châssis en pins, en douglas ou en mélèze seront intéressants. L’isolation est un autre point fort en faveur de ces fenêtres en bois puisqu’il s’agit d’un excellent matériau que ce soit pour l’acoustique ou les performances thermiques.

Un rendu élégant pour une maison chaleureuse et accueillante

Comme c’est le cas pour le PVC, toutes les fenêtres en bois sont déclinées en plusieurs teintes. Vous pourrez ainsi peindre les châssis selon vos envies après avoir supprimé avec une ponceuse la couche de vernis et la précédente peinture. L’aspect sera élégant, chaleureux, ce qui apportera un cachet supplémentaire à votre demeure. Privilégiez les fournisseurs comme, Schüco, vous ne serez pas déçu par la qualité des produits et l’intégralité du catalogue.

Châssis Brabant Wallon

Les performances énergétiques d’une habitation dépendent de plusieurs critères, à ne citer que l’isolation des ponts thermiques au niveau de la toiture, des murs et des portes et fenêtres. Concernant ces dernières, deux solutions sont possibles : réparer les anciens châssis ou les remplacer définitivement. Si la première option reste moins onéreuse, la seconde permet de bénéficier d’un résultat durable et plus efficace. Dans tous les cas, le recours à un professionnel vous permettra de réaliser un devis de votre projet et de choisir le matériau le plus adapté.

À savoir avant de remplacer ses châssis

En Belgique, le nombre d’artisans spécialisés dans la menuiserie d’intérieur et d’extérieur est en constante augmentation. Afin de trouver le bon prestataire qui saura répondre à vos exigences, il est conseillé de faire une demande de devis sur Internet. Cela vous permet aussi d’évaluer le montant des travaux à réaliser.

Pour aller plus vite, vous pouvez nous contacter directement. En effet, notre entreprise de fabrication et d’installation de châssis met à votre disposition une équipe dédiée pour faciliter vos démarches. Nous intervenons dans toute la région wallonne, notamment dans le Province du Brabant Wallon et dans les villes avoisinantes.

Les différents types de châssis

Avant de réaliser les travaux, de nombreux critères sont à prendre en compte tels que le type de vitrage (simple, double vitrage, triple vitrage), la taille et la forme de la fenêtre (ou porte) et surtout le matériau de fabrication : bois, PVC et alu. Tous ces paramètres influent grandement la qualité et la durabilité des châssis, et donc leur prix.

Châssis en bois, un choix d’esthétique

Ils sont très appréciés pour leur esthétique et leur aspect chaleureux, ce qui justifie leur prix élevé par rapport au PVC et à l’alu. Très solides, les châssis en bois apportent un cachet original à votre maison. Ils vous permettent de créer une parfaite harmonie avec la toiture et les murs en les repeignant dans la couleur qui vous ressemble. Ils présentent entre autres d’excellentes capacités isolantes et une grande durabilité. Pour conserver leur beauté, un entretien régulier est indispensable, sachant que le bois est très sensible aux intempéries et changements climatiques.

Châssis en PVC, des produits au service de l’écologie

Notre entreprise de châssis dans la Wallonie met à votre disposition des portes et fenêtres en PVC qui se déclinent dans une large palette de couleurs. Nos châssis sont d’une solidité à toute épreuve et conçus pour apporter à votre habitation une isolation thermique et phonique optimale. Faciles d’entretien, ils assurent une longue durée de vie et conviennent parfaitement au recyclage. Nos produits sont en effet fabriqués dans le respect de l’environnement

Châssis en aluminium : un gage de solidité

Ce type de matériau est très apprécié pour sa rigidité exceptionnelle et sa légèreté. En optant pour nos châssis en aluminium, vous bénéficierez d’une isolation thermique à très basse énergie. Ils représentent un choix idéal pour les grandes fenêtres à l’instar des baies vitrées. Notons que l’aluminium est un matériau facile d’entretien et résistant à la chaleur comme à l’humidité ainsi qu’à la corrosion.

Pour mener à bien votre projet de réparation ou de remplacement de châssis dans le Province du Brabant Wallon, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis gratuitement et sans engagement.